25 C
Canada
Thursday, December 2, 2021
Accueil ACTUALITES Société Ce que doit être la ville togolaise de demain

Ce que doit être la ville togolaise de demain

Comment doit être la ville togolaise de demain ? Cette question a fait l’objet d’un colloque organisé ce jeudi 21 octobre 2021 par l’Université de Lomé en collaboration avec l’Ordre national des architectes du Togo (ONAT).

Cette rencontre de haut niveau a permis aux experts de réfléchir sur l’avenir de la ville au Togo. Les travaux se sont déroulés autour de la problématique : « Quelles actions urbaines pour un monde sans carbone ? ».

Les participants, notamment chercheurs, architectes, urbanistes, etc. ont suivi et échangé à travers des panels dont le premier a porté sur ce qu’il faut faire pour « Favoriser l’accès à un habitat décent ». Le deuxième sur « L’opérationnalisation de la ville togolaise de demain ».

Face à une urbanisation croissante, 39% en 2014 contre 58% en 2050, il est temps de prendre des mesures pour répondre à un certain nombre de défis liés à ce taux impressionnant d’urbanisation. Cela passe par la modernisation des mesures existantes, recommande la géographe Kossiwa Zinsou-Klassou, Directrice adjointe du Centre d’excellence régional sur les villes durables en Afrique.

Pour atteindre « zéro carbone », souligne Péyébinesso Limazie, le président du Conseil supérieur de l’ONAT, les villes devront miser sur le duo conception urbaine-technologies numériques de pointe.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022