25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Société Ce que doit être la ville togolaise de demain

Ce que doit être la ville togolaise de demain

Comment doit être la ville togolaise de demain ? Cette question a fait l’objet d’un colloque organisé ce jeudi 21 octobre 2021 par l’Université de Lomé en collaboration avec l’Ordre national des architectes du Togo (ONAT).

Cette rencontre de haut niveau a permis aux experts de réfléchir sur l’avenir de la ville au Togo. Les travaux se sont déroulés autour de la problématique : « Quelles actions urbaines pour un monde sans carbone ? ».

Les participants, notamment chercheurs, architectes, urbanistes, etc. ont suivi et échangé à travers des panels dont le premier a porté sur ce qu’il faut faire pour « Favoriser l’accès à un habitat décent ». Le deuxième sur « L’opérationnalisation de la ville togolaise de demain ».

Face à une urbanisation croissante, 39% en 2014 contre 58% en 2050, il est temps de prendre des mesures pour répondre à un certain nombre de défis liés à ce taux impressionnant d’urbanisation. Cela passe par la modernisation des mesures existantes, recommande la géographe Kossiwa Zinsou-Klassou, Directrice adjointe du Centre d’excellence régional sur les villes durables en Afrique.

Pour atteindre « zéro carbone », souligne Péyébinesso Limazie, le président du Conseil supérieur de l’ONAT, les villes devront miser sur le duo conception urbaine-technologies numériques de pointe.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.