25 C
Canada
Saturday, December 4, 2021
Accueil ACTUALITES CIMTOGO-Une augmentation de plus de 6.000 Fcfa sur la tonne de ciment

CIMTOGO-Une augmentation de plus de 6.000 Fcfa sur la tonne de ciment

Il s’agit d’une hausse considérable, entrée en vigueur depuis le 15 octobre 2021. Le prix du ciment chez Cimtogo, filiale de HeidelbergCement a augmenté. Une hausse de plus de six mille (6000) francs cfa sur la tonne de ciment, selon les informations.

Cette augmentation, d’après le Directeur Général de Cimtogo, Eric Goulignac, fait suite à une hausse de 250% des combustibles pour l’usine de Scan Togo et une augmentation de plus de 35 dollars par tonne du fret maritime sur le gypse et le charbon.

Et dans le contexte international actuel, indique-t-il, il n’est plus possible de maintenir les anciens prix.

Le groupe HeidelbergCement dispose de trois usines de production du ciment, notamment CIMTOGO, basée à Lomé, ScanTogo à Sika-Kondji et une dernière à Awandjelo.

« Le Togo produit du clinker avec lequel le ciment est fabriqué à WACEM et SCAN TOGO. Pourtant, le ciment au Togo est plus cher que dans les pays non producteurs », a déploré Pasteur Edoh Komi, leader du MMLK.

Il va sans doute que cette décision, la hausse du prix du ciment chez CIMTOGO, n’enchante pas les consommateurs togolais qui n’ont cessé de plaider pour la réduction de l’ancien prix.

Rappelons qu’avant cette augmentation, trois cimenteries déjà présentes au Togo, vendent le ciment à 81 000 francs CFA la tonne, soit 4 050 francs CFA le sac de 50 kilogrammes.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ibrahim Sahel
Ibrahim Sahel
October 18, 2021 9:50 am

Bonjour, Togolaises et Togolais gouverner autrement est en marche soyez pré pour les applaudir. Togo pays de Zouave pays de malheur. Bon courage. Bientôt les taxes sur les personnes vivantes sur le territoire. Restez bras croisés. Dieu va faire. Du n’importe quoi.

Koto vivinaleepo
Koto vivinaleepo
October 18, 2021 10:02 am
Reply to  Ibrahim Sahel

Je ne comprends pas les togolais… toujours là à se plaindre des illetrés Gnassingbe et de leur mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en (Kozah Nostra) dirigée par l’energumene timbré Faure Wetekle Gnassingbe !!! Vous savez ce qu’il faut faire mais vous refusez de le faire. Dieu ne descendra pas du ciel pour chassez ce gang de malfaiteurs à vous place!!!

Koto vivinaleepo
Koto vivinaleepo
October 18, 2021 10:03 am

…À votre* place…

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022