Ce mercredi 6 octobre 2021, les Marocains ont gagné facilement (5-0) à Rabat les Bissau-guinéens affaiblis à quelques heures de cette rencontre des éliminatoires de la Coupe du monde par une intoxication alimentaire sévère.
Les Lions de l’Atlas n’ont pas forcé leur talent avant de corriger (5-0) leurs adversaires, victimes d’une intoxication alimentaire après leur repas du soir, lors de la troisième journée des éliminatoires de la prochaine phase finale du mondial au Qatar.
Les Bissau-guinéens ont souhaité que leur match contre les Lions de l’Atlas soit reporté en vain. Logiquement ces derniers ont battu les Djurtus au stade Moulay-Abdallah de Rabat dans une rencontre qu’ils ont totalement dominée et maîtrisée. Avec cette nette victoire, le Maroc occupe seul la tête de la poule I avec 6 points.
Bien avant la sortie de la Guinée-Bissau face au Syli national, ce 12 octobre, sa fédération exige que « la vérité » soit « établie et le coupable responsable » de ce qu’elle appelle un empoisonnement de leur nourriture réponde de son acte.