A moins de 24 heures du match Togo vs Congo comptant pour la troisième journée des éliminatoires zone Afrique du mondial Qatar 2022, la ministre des Sports et des Loisirs, Lidi Bessi Kama, a rendu visite au capitaine Djene Ortega Dakonam et ses coéquipiers.
Ce vendredi 8 octobre 2021, veille du match entre les Éperviers du Togo et les Diables rouges du Congo, comptant pour la troisième journée du H des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, Lidi Bessi Kama est allée exprimer le soutien du gouvernement à la bande du coach Paulo Duarte.
Appelant les Éperviers à ne pas paniquer, la ministre des Sports et des Loisirs a également témoigné le soutien du peuple togolais aux joueurs.
Après la défaite (2-0) face au Sénégal à Thiès, puis contre la Namibie (0-1) à Kégué, le Togo avec zéro point affronte le Congo (1 point) ce samedi à domicile. Le match démarre sous le coup de 16 heures.
Mme quelle nation? Ah j’ai oublié que vous êtes militaire et vous ne connaissez pas la nation togolaise puisque vous n’avez jamais fait qqch pour la nation ah j’oublie la seule chose que vous militaire vous continuez de faire à la nation c’est de la frapper c’est de la tuer pour un oui ou un non ou lorsqu’elle est dans la rue. En ce qui concerne ces éperviers je pense que c’est vous gouvernement qui les soutenez ils sont nuls comme votre gouvernement.