Deux suspects sont aux prises avec la police ghanéenne pour leur implication présumée dans le trafic d’enfants du Togo vers la région des savanes du pays voisin.
Les six enfants auraient été sauvés par la police des mains des suspects alors qu’ils étaient transportés du Togo vers Jaman dans la région des savanes.
Selon la police, les personnes arrêtées seront déférées devant un tribunal mercredi.
Après leur arrestation, les suspects auraient déclaré à la police qu’ils avaient l’accord des parents pour faire la traite de leurs enfants.
Le commandant divisionnaire de Yendi, le surintendant Richardson Kumeko, a déclaré aux journalistes que le père des enfants originaire du Togo, est complice parce qu’il a avoué avoir consenti à ce que les enfants soient emmenés.
Lorsque Citi News a interagi avec l’homme de 70 ans, il a confirmé que les suspects étaient restés avec eux pendant sept jours et qu’ils avaient accepté les conditions avant que les enfants ne leur soient confiés.
Il a dit qu’il était obligé de le faire à cause de la pauvreté. Tous les enfants sont en âge d’aller à l’école, mais aucun n’est scolarisé.
Nous y reviendrons