25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin–Des présumés cybers criminels aux mains de la police

Bénin–Des présumés cybers criminels aux mains de la police

Une vingtaine de cybers criminels dont un mineur, sont actuellement dans les mailles de la police républicaine du Bénin.

Après un mandat de dépôt émis par le Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) contre les mis en cause, ces derniers ont été présentés le vendredi 1er octobre 2021 à la juridiction spéciale.

Les intéressés, selon les informations, « mènent des activités de cybercriminalité et excellent dans des offres frauduleuses d’emploi ou encore dans la manipulation sentimentale ». Aussi, ajoute-t-on, ils proposent également des emprunts d’argent et des services de maraboutage.

Il ressort que les présumés coupables, dans leur business, ont réussi à soutirer environ 20 millions de francs CFA à leurs victimes.

Appréhendés par la police, les présumés malfrats devront répondre de leurs actes devant la justice.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.