25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Ghana-Deux personnes arrêtées pour trafic de six enfants du Togo

Ghana-Deux personnes arrêtées pour trafic de six enfants du Togo

Deux suspects sont aux prises avec la police ghanéenne pour leur implication présumée dans le trafic d’enfants du Togo vers la région des savanes du pays voisin.

Les six enfants auraient été sauvés par la police des mains des suspects alors qu’ils étaient transportés du Togo vers Jaman dans la région des savanes.

Selon la police, les personnes arrêtées seront déférées devant un tribunal mercredi.

Après leur arrestation, les suspects auraient déclaré à la police qu’ils avaient l’accord des parents pour faire la traite de leurs enfants.

Le commandant divisionnaire de Yendi, le surintendant Richardson Kumeko, a déclaré aux journalistes que le père des enfants originaire du Togo, est complice parce qu’il a avoué avoir consenti à ce que les enfants soient emmenés.

Lorsque Citi News a interagi avec l’homme de 70 ans, il a confirmé que les suspects étaient restés avec eux pendant sept jours et qu’ils avaient accepté les conditions avant que les enfants ne leur soient confiés.

Il a dit qu’il était obligé de le faire à cause de la pauvreté. Tous les enfants sont en âge d’aller à l’école, mais aucun n’est scolarisé.

Nous y reviendrons

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.