25 C
Canada
Thursday, December 2, 2021
Accueil ACTUALITES Libéria-Emmanuel Tuloe, un adolescent « champion » du président Weah

Libéria-Emmanuel Tuloe, un adolescent « champion » du président Weah

Le président de la République libérienne, Dr George Manneh Weah, a promis de décorer Emmanuel Tuloe, 17 ans, de l’un des plus hauts ordres de distinction du pays lors de la prochaine cérémonie d’investiture du gouvernement, pour son honnêteté.

Emmanuel Tuloe, il y a deux semaines, a trouvé 50 000 $ US et 100 000 $ L appartenant à une femme d’affaires libérienne et l’a rendu, suscitant d’énormes éloges du public.

Rencontrant le garçon le lundi 18 octobre 2021, le président Weah a affirmé qu’il était très fier d’Emmanuel pour son sens exceptionnel de la moralité et du civisme, exprimant l’espoir que le geste d’Emmanuel servira d’inspiration à tous les Libériens, en particulier les jeunes.

« Vous êtes un excellent exemple de ce que la Bible nous enseigne dans Proverbes 22:1, qu’un bon nom doit être choisi plutôt que de grandes richesses », a déclaré le président.

Le président Weah a enchaîné au jeune Emmanuel : « Je tiens à vous informer que lors de la prochaine cérémonie d’investiture nationale, vous serez reconnu et honoré par l’un des plus hauts ordres de distinction du Libéria pour votre honnêteté».

Et d’ajouter: “Je vous présente, ci-joint, un montant de dix mille (10 000,00 $ US) de dollars américains, ainsi que deux (2) motos neuves pour vous permettre d’améliorer votre situation et de vous soutenir financièrement.”

Le président Weah a déclaré qu’il était ravi lorsqu’il a appris qu’Emmanuel était volontairement revenu avec 50 000 dollars américains intacts et environ 100 000 dollars libériens LD qui avaient été perdus par la femme d’affaires libérienne qui passait par le comté de Nimba en route pour la Guinée pour acheter des marchandises.

“Ce comportement honnête de votre part est encore plus étonnant lorsqu’il est vu dans le contexte de votre situation personnelle”, a poursuivi le président.

« Je suis amené à comprendre que vous êtes en 7e année sans argent pour poursuivre vos études ; que vous n’avez aucun moyen de revenu si ce n’est d’emprunter occasionnellement une moto à l’un de vos amis lorsqu’il n’est pas en service afin de gagner quelques dollars pour subvenir à vos besoins ».

Le Président de renchérir : « Vous êtes un Champion, Emmanuel, et nous sommes tous très fiers de vous. Bien qu’on dise souvent que la vertu est sa propre récompense, je pense que vous devriez en plus être récompensé pour cet acte vertueux, qui a apporté un sauvetage et un soulagement miraculeux à une femme d’affaires travailleuse ».

Il a conclu en offrant une bourse à Emmanuel pour fréquenter l’école de son choix au Libéria, jusqu’au niveau Master.

“Cette bourse vient de moi et de ma famille, et sera valable que je sois ou non président du Libéria. Veuillez accepter mes félicitations personnelles”, a martelé le président.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
La-bas Lomé
La-bas Lomé
October 21, 2021 11:39 pm

Heureusement que ce n’est pas le cleptomane Faure Gnassingbe ou la musaraigne Gilbert Atonvigaz Bawara qui les ont trouvés !!!

Amer
Amer
October 24, 2021 2:33 pm

Haut sens de la probité morale et d’honnêteté chez ce garcon. Et regarde ce qu’il récolte! A part la médaille qui vient de l’État libérien, le président utilise sa fortune personnelle pour le récompenser. Il faut une bonne éducation à la maison pour poser le geste de ce jeune homme. Weah a toujours été généreux, et il le prouve encore.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022