25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES US-Africa : Les USA justifient le refus d’inviter le Mali, la Guinée,...

US-Africa : Les USA justifient le refus d’inviter le Mali, la Guinée, le Burkina et le Soudan au sommet

Dans une interview exclusive avec Johann Schmonsees le porte-parole en Française de Africa Regional Media Hub, les Etats-Unis se sont exprimés sur plusieurs sujets de l’actualité Africaine lors du Sommet US-Africa Leadership Summit.

Le Porte-Parole Schmonsees du Département d’Etat, a donné les raisons qui sous-tendent l’exclusion du Mali, du Burkina, de la Guinée et du Soudan de cette conférence qui regroupe tous les pays africains. Plusieurs questions pertinentes sont abordées dans cette interview sur la sécurité sous-régionale ouest africaine, le terrorisme, et l’échec militaire de la France dans le Sahel.

Suivez-plutôt!

Dr Albert Kate, envoyé spécial à Washington DC

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Furkas
Furkas
December 14, 2022 10:13 pm

Quand on change la constitution à son gré, on les invite!???
Rien de serieux pour l’ Afrique laba. Une reunion pour seulement interêt des blancs encore

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.