25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin-Prison civile d’Abomey-Calavi : Les deux détenus évadés interpellés

Bénin-Prison civile d’Abomey-Calavi : Les deux détenus évadés interpellés

En octobre dernier, nous rapportions une information 24 Heures au Bénin faisant état de deux détenus qui s’étaient évadés de la maison d’arrêt d’Abomey-Calavi. Les deux fugitifs ont été arrêtés, a-t-on appris toujours de la même source.

Selon le journal en ligne béninois, il s’agit des sieurs Séraphin Vigninou et Judicaël Alozohoue qui s’étaient évadés de la prison civile d’Abomey-Calavi le 19 octobre 2021.

Si le premier fugitif a été interpellé une dizaine de jours après son évasion, la traque du second aura pris un peu plus de temps.

En effet à en croire 24 Heures au Bénin, Séraphin Vigninou a été arrêté le 28 octobre 2021, alors que Judicaël Alozohoue, lui, a été interpellés « dans la nuit du vendredi 03 au samedi 04 décembre 2021 à quelques encablures du stade de l’amitié général Mathieu Kérékou à Cotonou », a rapporté samedi le site d’actualité béninois.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.