Raillé par plusieurs supporters pour son inefficacité devant les buts, l’international brésilien, 21 ans, semble avoir retrouvé, depuis le début de la saison 2021-2022, ce détail qui manquait à son jeu spectaculaire.
Vinicius Jr, arrivé au Real Madrid en 2018, a été pendant longtemps un attaquant plein d’envie, mais pêchant dans les derniers gestes. Ce qui lui vaut beaucoup de critiques et de moqueries. Ses statistiques sont faméliques, très loin des espérances placées en lui lors de son recrutement. Il n’a marqué que 4 fois en 2018-2019, 5 en 2019-2020, 6 en 2020-2021.
Mais depuis le début du nouvel exercice, l’ancien joueur de Flamengo s’est métamorphosé à tel point qu’il commence à faire l’unanimité en dehors du vestiaire. 11 buts et 8 passes décisives. C’est son bilan qu’il affiche depuis le début de la saison.
L’illustration parfaite est la copie qu’il a livrée sur la pelouse du Shakhtar (0-5), mardi en Ligue des Champions avec un doublé. Une performance saluée par son compère et capitaine Karim Benzema. « C’est un crack pour son âge et j’espère qu’il va continuer comme ça jusqu’à la fin de la saison car on a besoin de lui », s’enflamme à son sujet l’attaquant français.
La Maison blanche a besoin de cette forme pimpante de son jeune attaquant pour le reste de la saison, surtout qu’Eden Hazard est devenu un éléphant aux pieds d’argile.