25 C
Canada
Tuesday, May 21, 2024
Accueil ACTUALITES Sport Togo-Le patron du basketball ne brigue pas un 2è mandat

Togo-Le patron du basketball ne brigue pas un 2è mandat

Elu en 2016, pour une durée de quatre ans, André Bivaina Goungou confirme qu’il ne briguera pas un second mandat à la tête de la Fédération nationale de basketball du Togo (FNB).

Bien que la prochaine assemblée générale élective de la Fédération nationale de basketball ait lieu en fin d’année, au plus grand tard le 31 décembre 2021, on sait d’ores et déjà que l’actuel président ne sera pas candidat pour une seconde mi-temps, pour tenter de succéder à lui-même.

Sur les plateaux d’une webradio de la place, André Bivaina Goungou déclare « ne pas être candidat pour un deuxième mandat ». « Je vous ai toujours promis cette exclusivité et je la rends publique aujourd’hui sur vos antennes », ajoute-t-il.

Et de promettre que « les élections auront lieu avant le 31 décembre et je passerai la main ».

En termes de bilan, les acteurs de la balle orange retiendront que c’est au cours de sa présidence que le Togo a abrité les CAN 3X3 à Lomé, à deux reprises. En plus de cela, son bureau a organisé les championnats nationaux délocalisés à l’intérieur du pays.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.