25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil Others Algérie-Houssem Aouar, international français, devient Fennec

Algérie-Houssem Aouar, international français, devient Fennec

Houssem Aouar, milieu offensif franco-algérien de l’Olympique lyonnais, entre-temps international français, a opté pour la sélection algérienne.

L’annonce ou la confirmation est faite ce jeudi 16 mars 2023 à travers une courte vidéo. Le joueur de 24 ans, après une longue réflexion, a décidé de porter le maillot des Fennecs après qu’il a fait le constat qu’il ne rentrera plus dans les plans de Didier Deschamps, le patron des Bleus.

« J’ai une grande partie de moi qui est française de par le fait que je suis né ici et que j’ai grandi ici, mais aussi, j’ai une grande partie de moi qui est algérienne parce que j’ai mes origines et aussi la façon dont j’ai été éduqué à la maison tout simplement », explique le lyonnais, ajoutant que c’est « un choix du cœur » et un non celui « par défaut ».

Sa décision a été facilitée par Djamel Belmadi, le sélectionneur des Fennecs et la Fédération algérienne de football. « Cette sélection représente énormément pour moi, pour ma famille, pour mes parents, donc c’est quelque chose de très fort pour moi », insiste Houssem Aouar.

Ce dernier a certes a joué pour la France. Mais il s’est agi d’une rencontre amicale en octobre 2020 contre l’Ukraine, lui donnant alors la possibilité de jouer pour une autre sélection.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.