25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-3 cartes SIM par abonné : Togocom désactive les retardataires

Togo-3 cartes SIM par abonné : Togocom désactive les retardataires

Alors que le délai fixé par le gouvernement est arrivé à échéance, Togocom informe le public de la déconnexion des numéros non identifiés.

Le ministère de l’Économie numérique et de la Transformation digitale avait donné six mois aux utilisateurs des services de communication mobile, à l’exception des personnes morales, pour se conformer à la limitation à trois du nombre de cartes SIM par opérateur et par abonné. L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) avait obtenu auprès du gouvernement et en concertation avec les deux opérateurs (Moov Africa Togo et Togocom) deux mois supplémentaires. Un délai arrivé à échéance jeudi 29 octobre 2021.

A travers un communiqué jeudi soir, la Direction général de Togocom porte à la connaissance des abonnés que la déconnexion des numéros non identifiés débute à partir de ce samedi 30 octobre.

Par ailleurs, l’opérateur informe les abonnés dont les numéros seront suspendus pour faute d’identification qu’ils auront la possibilité de procéder à leur réactivation en appelant le 848 ou encore en se rendant en agences.

La limitation à trois du nombre de cartes SIM par opérateur et par abonné, vise à lutter contre les vols, arnaques, usurpation d’identité, harcèlements, entre autres, selon l’ARCEP.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Article précédent Togo-3 cartes SIM par abonné : Togocom désactive les retardataires […]

trackback

[…] Avec iciLome […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.