25 C
Canada
Thursday, December 2, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-Alternance politique : Mgr Kpodzro plus déterminé à finir le combat

Togo-Alternance politique : Mgr Kpodzro plus déterminé à finir le combat

Il a été l’invité dans une émission sur la chaîne “Africa 24” ce lundi 18 octobre 2021. Mgr Philippe Kpodzro, puisqu’il s’agit de lui, s’est exprimé avec fougue pour dénoncer le régime de Faure Gnassingbé.

De la lutte politique au Togo au dernier sommet Afrique-France à Montpellier, en passant par la dernière élection présidentielle du 2020 au Togo, la patriarche nonagénaire n’a rien laissé au hasard. Il a fait une analyse de la situation sociopolitique de son pays. Et est revenu également sur la relation qu’entretiennent la France et l’Afrique.

L’homme de Dieu taxe la France et Emmanuel Macron de piller l’Afrique.

Suivez plutôt!

6 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
6 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Djigbodi
October 20, 2021 5:34 pm

Je suis très fier de vous Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro; toujours droit dans ses bottes, oui c’est ça un homme.

El Nino
El Nino
October 20, 2021 7:24 pm

Que l’on aime Kpodzro ou pas, reconnaissons qu’il a largement fait sa part du combat pour l’alternance au Togo. On peut discuter de certaines de ses sorties.
J’étais même tres surpris que France 24 ait accepté recevoir Mgr Kpodzro dans leur studio. Bravo Mgr Philippe Kpodzro!

tata avlessi
tata avlessi
October 20, 2021 9:54 pm

Du haut de ses 90 ans, encore pugnace, prêt à en découdre avec ce régime nauséabond incarné par le petit dictateur gnassingbé kodjo.

Bravo Kpodzro. Vous êtes une inspiration pour la jeune génération

sen
sen
October 21, 2021 6:14 am

Il a choisi pour ses derniers jours de lutter contre le régime. Du haut de son vieil age, il n’a plus rien à perdre. Courage à lui, pourvu qu’il ne soit pas un diviseur de plus de cette opposition par ces prises de positions. On sait ce que l’affaire de candidat du Saint Esprit à apporté

Kossi Aboua
Kossi Aboua
October 21, 2021 8:46 am

Où est la fameuse analyse de la situation politique du pays. “Il n’a rien laissé au hasard”, vous avez dit ? Non il parle au hasard ! Le niveau de son intervention montre que le monsieur est fatigué ! Il a beaucoup fait pour ce pays, qu’on le laisse se reposer.

Amegan
Amegan
October 21, 2021 9:03 am

Non ce Mr veut seulement marquer son histoire dans la vie politique togolaise , mais comment??? Tout le monde peut essayer de le faire mais le jusgement dernier, l’histoire meme nous en dira si cela était bon ou mauvais pour la cohesion et le bon vivre des togolais tout entier.
Ce vieux sait pertinament qu’il n’a plus rien á perdre, mais allez jusqu’á se faire refugié politique en Europe et á son age, est très malhonnete. Qui cherche á emprisoner ou á tuer Kpodjro au togo? qu’on soit honnete et qu’on dise la vérité.
Il s’est désorienté en empruntant la voie politique alors qu’il e´tait sencé etre un homme de Dieu. Dailleurs c’Est la raison pour laquelle ses cris d’alarm envers le Vatican n’a jusqu’ici pas eu d’èchos et n’auront jamais d’écho.
Son Parti politique n’ariivera jamais á prendre le pouvoir au Togo meme en temps normal, puisque Mr a semé la division et la haine au togo depuis la conférence nationale. Et comme on dit souvent “l’assassin revient toujours sur le lieu du crime”, Mr Kpodjro n’en pouvait faire autrement que de revenir et cette fois ci semer la division de l’opposition. Mais pour quel but???
Certains togolais peuvent le vénérer mais pour la majorité des togolais et est meme l’un des causes de la perennité des problemes Togolais.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022