25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-La Fédération nationale des cultes vaudou et des traditions a perdu son...

Togo-La Fédération nationale des cultes vaudou et des traditions a perdu son patron

Hounongan Atchinou Kokou Messan Sotore 1er, le président de la Fédération nationale des cultes vaudous et des traditions du Togo (FNCVTT) a tiré sa révérence ce dimanche 17 octobre 2021.

La Fédération nationale des cultes vaudous et des traditions du Togo est en deuil. Son premier responsable est mort. Celui que le directeur des cultes appelle « un digne fils de notre pays, un sage de l’Afrique » a rejoint la terre de ses ancêtres, provoquant une grande tristesse dans son entourage.

« Nous venons d’apprendre le décès de Monsieur Atchinou, président de la Fédération Nationale des Cultes Vaudous et des Traditions du Togo. Je rends hommage à un digne fils de notre pays, un sage de l’Afrique. Il s’est voué corps et âme à la cause des Cultes traditionnels. C’était un illustre personnage. Qu’il repose en paix », regrette le Lieutenant-colonel Bédiani Béléi, le Directeur des cultes au ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires.

5 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
5 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Lada
Lada
October 20, 2021 11:37 am

RIP.
Que âme se repose dans la pureté ancestrale.

Saint Avlekete
Saint Avlekete
October 20, 2021 1:18 pm

Paix à son âme

trackback

[…] Avec iciLome […]

La-bas Lomé
La-bas Lomé
October 20, 2021 11:54 pm

Et le nouveau patron de la fédération des us et coutumes du Togo est … Faurevi Vaudoua!!

trackback

[…] Avec iciLome […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.