25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Mme Adjamagbo et Gbagbo sur la même longueur d’onde

Togo-Mme Adjamagbo et Gbagbo sur la même longueur d’onde

Au Togo, le nouveau parti politique de l’ex-président Laurent Gbagbo est approuvé. Dans un communiqué, la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA) salue la « naissance » du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI).

Dans son communiqué, la CDPA affirme que le PPA-CI est un parti « frère » à travers son nom, son logo, « un parti qui campe résolument dans le socialisme, le panafricanisme, la souveraineté pour la démocratisation, la justice sociale et la refondation de l’Afrique ».

La CDPA dit se retrouver parfaitement dans les objectifs du parti de Laurent Gbagbo face au recul des acquis démocratiques en Afrique, avec des violences orchestrées, les manipulations des constitutions et des règles régissant les élections, l’instrumentalisation de l’appareil judiciaire et des services administratifs de l’Etat.

« La CDPA travaillera d’arrache-pied au renforcement des liens de solidarité entre nos deux partis pour apporter notre contribution à la réalisation du bonheur et la souveraineté des peuple africains. Vive la lutte patriotique des peuples africains », conclu le communiqué.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Élotha
Élotha
October 20, 2021 8:06 pm

C’est cela savoir rebondir.

Boom
Boom
October 21, 2021 10:48 am

qu’est ce qu’elle raconte encore celle là?
en lieu et place au lieu de parle de ton parti la cdpa de ce que vous faites , et bien non, la vieille préfère parler de ce qui ne la concerne pas.
hahahaha
et votre machin de dmk que vous avez monté pour détruire et réduire complètement une lutte au profit du régime sanguinaire fait quoi de bon d’autres?
pendant que d’autres énergumènes à la solde du régime ont pris le vieux en “otage” pour se faire du blé tu te mues dans ton silence et à maintenir ce sale jeu.
continuez seulement , bande de menteurs vautours.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.