25 C
Canada
Thursday, December 2, 2021
Accueil Others Togo- COP 26 : Le pays s’y prépare

Togo- COP 26 : Le pays s’y prépare

Le Togo se prépare pour sa participation à la prochaine conférence des parties à la convention-cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques, la COP 26.

Jeudi à Lomé, une rencontre de concertation a réuni les différents acteurs nationaux pour s’accorder sur la ligne directrice de la délégation togolaise qui prendra part à cette grand-messe du climat qui aura lieu du 31 octobre au 12 novembre prochain à Glasgow en Ecosse.

Cette réunion préparatoire à la COP26 doit accoucher d’une feuille de route pouvant permettre à la délégation togolaise à ce grand rendez-vous de saisir toutes les opportunités de financement pour la mise en œuvre de programmes de lutte contre le changement climatique au Togo.

« Nous devons faire en sorte qu’entre les délégations des services étatiques et ceux du secteur privé, des collectivités territoriales et de la société civile, il n’y ait pas de spectateur ni de touriste », indique ainsi Katari Foli-Bazi, ministre chargé de l’Environnement.

Notons que la COP 26 qui aura lieu du 31 octobre au 12 novembre prochains en Ecosse, réunira les dirigeants, grands patrons et acteurs de la société civile du monde entier. L’occasion pour discuter de l’évolution du climat et des mesures de soutien à prendre pour aider les pays les plus touchés à faire face aux défis climatiques.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022