25 C
Canada
Saturday, December 2, 2023
Accueil ACTUALITES Togo-Les États-Unis font une 3e livraison de vaccin Pfizer

Togo-Les États-Unis font une 3e livraison de vaccin Pfizer

L’ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Togo et le Ministre de la santé Professeur Moustafa Mijiyawa ont encore une fois accueilli à l’aéroport de Lomé ce dimanche, de nouvelles doses de vaccin contre la Covid-19, un don des U.S.A.

Le Togo a réceptionné 301 860 doses de vaccin Pfizer ce 17 octobre 2021, ce qui porte le nombre total de ce vaccin reçu des U.S.A à 607 230.

Les vaccins ont été réceptionnés par le ministre de la Santé, l’ambassadeur des USA et des représentants de haut niveau de l’OMS, UNICEF et de la Coordination nationale de la riposte au COVID-19.

«Les États-Unis se sont engagés à fournir des vaccins au monde pour sauver des vies et sans contrepartie», a noté l’ambassade dans un communiqué.

Ces vaccins qui sont arrivés par le biais de COVAX, font partie des efforts mondiaux de l’administration Biden-Harris pour lutter contre le COVID-19.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.