25 C
Canada
Thursday, December 2, 2021
Accueil ACTUALITES Togo–Covid-19 : Des propositions pour la réouverture des lieux de culte

Togo–Covid-19 : Des propositions pour la réouverture des lieux de culte

C’est dans le cadre de cet exercice qu’a lieu, ce mercredi 6 octobre 2021 à Lomé, une rencontre entre leaders religieux et le Directeur des Cultes, Lieutenant-colonel Bédiani Bélei.

Près d’un mois après la fermeture des lieux de culte en raison de la flambée de contamination dans le pays, les responsables des confessions religieuses plaident pour la réouverture des églises.

Avec le Directeur des Cultes, la rencontre a abordé l’évolution de la pandémie. Pour ce dernier, le pays est dans une période de décrue certes, mais le Togo n’est toujours pas tiré d’affaire.

« Nous sommes actuellement dans une période de décrue. Mais on n’est pas hors de danger. Il y a toujours des cas positifs et des décès », a indiqué le Lieutenant-colonel Bédiani Bélei qui n’a pas manqué de dénoncer les activités clandestines de certains lieux de cultes.

Sur cet aspect, les leaders religieux ont proposé que les églises ouvrent à nouveau afin d’y instaurer une campagne de sensibilisation et de convaincre les fidèles à faire leur adhésion à la campagne de vaccination contre le Coronavirus.

Un autre aspect abordé au cours de cette rencontre, c’est l’exigence du pass sanitaire à l’entrée des chapelles. Il ressort que cette proposition n’a pas fait l’unanimité entre les deux parties. Par contre, les responsables des lieux de cultes ont pris l’engagement de renforcer la sensibilisation contre la propagation de la maladie.

Il faut noter que la restriction en vigueur faisant état de la fermeture des lieux de culte prend fin le 10 octobre 2021.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tedlesaint
tedlesaint
October 7, 2021 10:06 am

Il est important que les discussions entre les autorités en charge de la direction des cultes et les dignitaires religieux puissent être franches et sincères sans arrières pensées. Nul n’ignore que la pandémie sème la mort et la désolation, Les mesures barrières sont toujours d’actualité mais il faut surtout pour éviter des cas graves aller se faire vacciner. L’instauration du pass sanitaire dans certains lieux publics fait débat, mais à bien voir, il est très important que ceux qui se sont fait vacciner puissent être protégés. Dans les hauts lieux de certaines religions comme le Vatican et à la Mecque, des pass sont exigés avant d’y accéder. A bien voir, le gouvernement Togolais n’a rien contre les lieux de cultes, ce sont les mesures pour limiter la propagation de la maladie qui l’imposent toutes ses mesures et le résultat ne s’est pas fait attendre, depuis quelques jours on observe une décrue qui montre clairement efficacité desdits mesures. 

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022