25 C
Canada
Tuesday, May 21, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Éducation : Un inspecteur suspendu provisoirement pour insubordination

Togo-Éducation : Un inspecteur suspendu provisoirement pour insubordination

L’inspecteur Kodjo Abiyou, en service à l’inspection de l’enseignement secondaire général de Sokodé, est provisoirement démis de ses fonctions.

Il est reproché à l’éducateur de s’en être pris au directeur régional dans un message audio, selon les informations. Acte que le ministère de tutelle, dans sa décision de suspension, qualifie d’insubordination.

Ainsi, dans une correspondance ce lundi 25 octobre 2021, le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, prof Dodzi Komla Kokoroko, a provisoirement suspendu le nommé Kodjo Abiyou n°ml 052391-Z, Inspecteur de l’éducation nationale de classe exceptionnelle 3e échelon, spécialité ANG, en service à l’inspection de l’enseignement secondaire général de Sokodé, de ses activités d’encadrement pédagogique dans la région centrale.

A en croire l’autorité, ce fait constitue un manquement grave aux obligations statutaires et déontologiques, en particulier de loyauté, de probité et de réserves qui s’imposent à l’ensemble des fonctionnaires et agents publics.

Il faut préciser que sieur Kodjo Abiyou, devra comparaître devant le conseil de discipline le mardi prochain à Lomé.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.