25 C
Canada
Thursday, December 2, 2021
Accueil ACTUALITES Sport Togo-Epervier : le cadeau de Paulo Duarte à Elom Nyavedji

Togo-Epervier : le cadeau de Paulo Duarte à Elom Nyavedji

Bien qu’il soit aujourd’hui un joueur sans club, l’international togolais âgé de 23 ans, a été convoqué pour la double confrontation du Togo contre le Congo dans le cadre des 3è et 4è journées des éliminatoires de la phase finale de la Coupe du monde 2022.

Certains lui ont promis une belle carrière professionnelle mais Elom Kodjo Nyavedji peine à percer à tel point qu’il se retrouve aujourd’hui sans club. Cela n’empêche pas le sélectionneur national de cocher son nom pour prendre part au regroupement pour les deux rencontres importantes de la course qualificative de Qatar 2022 de ce mois d’octobre.

Si la convocation du milieu de terrain contre le Congo, les 9 et 12 octobre prochains respectivement à Lomé et à Brazzaville, suscite des polémiques, le technicien portugais tente de convaincre et d’assurmer son choix.

En effet, selon Paulo Duarte, Kodjo Elom Nyavedji « représente l’avenir de l’équipe nationale ». « Je sais qu’il travaille avec AS Togoport, il s’entraîne toujours. Je l’ai même accompagné dans un stage pendant dix (10) jours au stade de Kégué avec mon préparateur physique. Normalement si tu es sans club, tu ne dois pas être invité en équipe nationale mais comme il est un joueur jeune, rapide, intense dans le jeu, je pense qu’on doit lui donner le maximum de confiance parce qu’il est en forme », justifie-t-il.

 « S’il n’est pas en forme, je ne l’inviterai pas. Donc je l’accompagne. C’est vrai qu’il ne joue pas comme d’autres joueurs qui n’ont pas encore commencé leurs championnats. Donc j’ai fait cette exception d’inviter un joueur sans club parce que Nyavedji sera un joueur pour l’avenir et qui sera très important pour cette équipe », insiste le successeur du Français Claude Le Roy.

Les Eperviers ont mal débuté les éliminatoires du mondial en perdant leurs deux premières sorties. D’abord contre les Lions de la Teranga ( 2-0) à Thiès et ensuite (0-1) au stade de Kégué face aux Brave Warrios de la Namibie.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
agbazéa
agbazéa
October 2, 2021 7:49 pm

Oui mais… toujours pas de Lorentz ASSIGNON, Marvin SENAYA, Lilian BRASSIER, Charles ABI, etc. dans cette liste ? De jeunes franco-togolais qui côtoient le championnat à un niveau plus acceptable et qui percent dans leur clubs respectifs. Sans doute, La FTF, son manager et son sélectionneur, éprouveraient des difficultés à les convaincre de porter tout suite la tunique jaune; Et pour cause, le manque d’attractivité de la sélection qui leur est “vendue”.
En tout cas, à part le retour du taulier “Alexis ROMAO”, la moisson est bien maigre depuis les derniers regroupements des malheureux premiers matchs

Togodo-pélé
Togodo-pélé
October 3, 2021 1:17 pm
Reply to  agbazéa

Bien vu mon frère, y a fondamentalement un problème de qualité au niveau des “ressources humaines”. Le niveau a considérablement baissé. Ces jeunes que tu as cités (excepté l’attaquant ABI), sont tous de bons profils de défenseurs et déjà capables de jouer aux côté de Djene Dakoman. Il ne faut pas oublier qu’il y aussi du côté de SERVETTE de Genève, le jeune arrière central Roggiero NYAKOSSI C’est clairement, là où il y aurait encore un vivier pour les éperviers. Sinon, le sélectionneur serait encore contraint de poursuivre ses “cadeaux ” à des joueurs sans club, des joueurs de 4ème division en France, de ligue régionale d’Allemagne, ou de championnats “exotiques” dont personne ne connait le réel niveau (Koweït, Azerbaïdjan, Emirat Arabes Unis, Slovénie, Ethiopie, etc.)

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022