Le dernier braquage à Lomé soldé par la morte par balle d’un jeune de 32 ans, a fait réagir le Général Yark Damehame, ministre en charge de la Sécurité et de la Protection civile. Il fait une proposition aux opérateurs économiques.
Au Togo, les braquages à mains armées sont devenus très courants. Après quelques mois de répit, les malfrats ont repris du service. Pas plus tard que jeudi dernier, un jeune homme de 32 ans, revenant d’une banque de la place, a été braqué par deux individus armés prêts à tout pour lui prendre son sac contenant plus de 15 millions de francs CFA. Le jeune homme refusant d’obtempérer, a reçu une balle en pleine poitrine. Il a succombé.
Face à ce drame, le Général Yark tout en exprimant ses condoléances à la famille éplorée, fait une proposition alléchante à tous les opérateurs économiques, l’histoire d’éviter ces braquages à l’avenir. Il les invite à se servir des prestations des services de sécurité.
« Je rappelle à la population et aux opérateurs économiques que les services de sécurité sont toujours disponibles pour les accompagner dans leurs différentes opérations de retrait ou de dépôt d’argent auprès des institutions bancaires », écrit-il.
Bon nombre d’observateurs apprécient cette proposition du ministre en charge de la Sécurité et de la Protection civile.
Pour que les enquêtes soient rapides et réussies je propose que le ministère de la sécurité propose publiquement des sommes d’argent alléchant à qui donnerait les informations qui déboucheraient sur les malfrats comme on le fait dans d’autres pays . Comme d’habitude on me dira où trouvez cet argent ? Et bien à partir de l’argent d’interpol prélevé sur chaque véhicule entrant au Togo
Le zeneral ministre connaît bien les braqueurs !!!
Il doit les retrouver.
Ces braquages sont là preuve que Togo a grand besoin de changement. La secte Satanique RPT-UNIR est arrivée à bout de souffle. Ça fait plus 20 ans que la Kozah Nostra et son parrain l’energumene Faure Aveleleleble Gnassingbe, n’ont plus rien à proposer aux togolais.
Placer des camera de surveillance