25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Faure Gnassingbé anime ce matin le Conseil des Ministres

Togo- Faure Gnassingbé anime ce matin le Conseil des Ministres

Le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé anime ce mercredi matin au Palais de la Présidence de la République Togolaise à Lomé, les travaux du tout dernier Conseil des ministres de ce mois d’octobre 2021.

Selon les informations, la séance portera essentiellement sur l’examen de plusieurs dossiers, notamment celui relatif à l’avant-projet de loi de finances rectificatives, exercice 2021 intervenant dans un contexte de rebond et d’adaptation des activités économiques face à la crise sanitaire.

« Nous ferons le point de l’exécution des projets d’investissement du budget de l’Etat. La qualité de notre système éducatif nous tient à cœur, c’est pourquoi nous examinerons également un projet de décret portant réglementation des établissements privés d’enseignement supérieur », a tweeté le chef de l’Etat.

D’autres sujets liés entre autres à l’appui à la décentralisation et l’organisation du secteur maritime seront abordés lors des travaux.

A suivre!

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.