25 C
Canada
Thursday, December 2, 2021
Accueil ACTUALITES Togo/Ghana-Bientôt l'ouverture du poste de contrôle juxtaposé de Noépé-Akanu

Togo/Ghana-Bientôt l’ouverture du poste de contrôle juxtaposé de Noépé-Akanu

A l’issue d’une réunion ministérielle inter-Etats tenue il y a quelques jours, les acteurs ont décidé d’ouvrir, avant la fin de l’année, le poste de contrôle juxtaposé Noépé-Akanu entre le Togo et le Ghana.

Selon le gouvernement, plusieurs ministres ainsi que des douaniers des deux pays se sont réunis pour discuter des enjeux de l’infrastructure, et accélérer son opérationnalisation, conformément aux souhaits de Nana Akufo-Addo et de son homologue togolais.

Plusieurs décisions ont été prises au cours des travaux, notamment la mise en place d’un comité provisoire de gestion (à la présidence rotative annuelle), composé de tous les responsables des services frontaliers nationaux travaillant au PCJ (douanes, immigration, police, santé, investigations, agriculture, etc.) et la mise en œuvre de mesures pour dévier les poids-lourds vers le PCJ, entre autres.

Par ailleurs, les deux pays ont décidé d’apporter chacun 1 million de dollars US pour la mise en œuvre immédiate des travaux afin de rendre le site opérationnel avant fin 2021.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022