25 C
Canada
Sunday, March 3, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Ouverture d'un Centre d'Information de la Police

Togo-Ouverture d’un Centre d’Information de la Police

Mardi en Conseil des ministres, le gouvernement togolais a agi par le biais du projet de décret portant création d’un Centre d’information de la police togolaise (CIPT).

Ce centre sera, entre autres, chargé de gérer et de traiter des dossiers commun à la justice, la police, la gendarmerie nationale, les eaux et forêts et les services des douanes. “Le tout, en tenant compte de la Loi sur la protection des données à caractère personnel adoptée en 2019”.


A cet effet, le mois dernier, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame a reçu l’accord du gouvernement après avoir présenté en Conseil des ministres, les grandes lignes pour la mise en œuvre du Système d’information policière pour l’Afrique de l’Ouest (SIPAO).

Dans la foulée, un Fichier central national des données policières de la République Togolaise (FCNDP) a été mis en place.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.