25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Gilbert Bawara : « M. Tsikplonou fut, de longues années durant,...

Togo- Gilbert Bawara : « M. Tsikplonou fut, de longues années durant, un interlocuteur intransigeant »

Dans un tweet, le ministre la Fonction publique, du Travail et de la Réforme administrative, Gilbert Bawara a rendu hommage à Ephrem Tsikplonou, décédé samedi dernier des suites d’une maladie.

« Avec une profonde émotion et tristesse, j’ai appris ce week-end la disparition soudaine de M. Tsikplonou. Il fut, de longues années durant, un interlocuteur intransigeant, responsable et avisé du gouvernement sur les questions sociales, un défenseur acharné des droits et intérêts des travailleurs. Son expérience, sa sagesse et sa pondération nous manqueront cruellement », a posté le ministre.

A en croire Bawara, le désormais ex-Secrétaire Général de la Coordination Générale des Cadres du Togo (CGCT) a été un « grand nom du syndicalisme togolais, acteur majeur et partisan d’un dialogue social dynamique et constructif dans notre pays ».

« A sa famille, à ses proches, aux Centrales syndicales, particulièrement à la Coordination Générale des Cadres du Togo, au monde syndical et aux travailleurs togolais affligés par cette perte immense, ns exprimons notre profonde compassion et nos condoléances les plus attristées », a-t-il ajouté.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.