25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-L ’épiscopat appelle les fidèles à respecter les mesures barrières

Togo-L ’épiscopat appelle les fidèles à respecter les mesures barrières

Alors que le gouvernement a autorisé les lieux de culte (églises, mosquées, etc.) à ouvrir leurs portes, la Conférence épiscopale du Togo a rendu public, samedi 9 octobre 2021, un message appelant à respecter les mesures éditées dans la lutte contre la pandémie de coronavirus.

Après un mois de fermeture en raison de la situation pandémique marquée par la remontée des cas de Covid-19, les lieux de culte sont à rouvrir. L’annonce a été faite, vendredi 8 octobre 2021, par le ministre d’État, ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et du Développement des Territoires, Payadowa Boukpessi. C’est à travers un communiqué.

Samedi, veille de la réouverture des sanctuaires, la Conférence épiscopale du Togo appelle en effet les fidèles « à observer scrupuleusement les mesures de lutte contre la pandémie », indique la note signée de l’évêque de Kpalimé, Mgr Benoît Alowonou, par ailleurs président de la Conférence des Évêques du Togo (CET).

Sans oublier le côté spirituel, « elle (CET-ndlr) vous invite également à poursuivre vos prières en vue de l’éradication complète de cette pandémie », lit-on.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kagbelee
Kagbelee
October 10, 2021 8:49 am

«Se vacciner est un moyen simple mais profond de promouvoir le bien commun et de prendre soin les uns des autres, poursuit le Souverain Pontife dans son message, notamment des plus vulnérables”

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.