25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Le Congo retourne en colère malgré le match nul

Togo-Le Congo retourne en colère malgré le match nul

Alors que les Éperviers du Togo obtiennent leur tout premier point dans le cadre des Éliminatoires de la Coupe du monde FIFA, Qatar 2022 et les congolais recueillent ainsi leur second point, ces derniers ont refusé de se présenter devant la presse après le match du samedi.

Le Congo a pris cette décision suite à l’annulation d’un pénalty par l’arbitre après qu’il ait consulté son premier assistant qui était plus proche de l’action.

C’était à la surface de réparation togolaise, où Tchakeï Marouf avait effectué un sauvetage alors que Barcola, le gardien était hors de sa cage.

L’arbitre Guinéen Touré Ahmed Sékou n’a pas hésité à siffler un penalty pour balle touchée de la main.

Immédiatement, les éléments de Paulo Duarte ont contesté la décision de l’arbitre en montrant que c’est de la poitrine que Marouf a renvoyé la balle.

En effet, les traces de la balle étaient visibles sur son maillot.

Finalement, après avoir consulté son assistant, le Guinéen a annulé ce penalty accordé dans un premier temps aux Diables Rouges à la 84e minute du jeu. Dans la foulée, ces derniers ont bénéficié d’un corner qui n’a également rien donné.

En revanche, les hommes de Paul Put ont montré leur mécontentement en choisissant de zapper la presse après le coup de sifflet final.

Attendus par les médias pour la conférence de presse d’après-match, ni leur entraîneur, ni un membre de son staff ne se sont présentés.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] ont terminé le match de samedi contre le Togo avec un but partout, ne s’est pas limitée au boycott de la presse, les Diables rouges auraient aussi causé des scandales au stage de Kegue à Lomé. Selon les […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.