Togo-La SNPT revoit la gestion de l’assurance maladie de son personnel

La Société nouvelle de phosphates du Togo (SNPT), dans une note en date du 18 octobre dernier, dénonce « la mauvaise gestion de l’assurance maladie » et impose ses règles en la matière.

Les bénéficiaires de l’assurance maladie, émargeant sur le budget de la SNPT, doivent désormais tenir compte des remarques de leur employeur sous peine de sanction. En effet, ce dernier déplore le fait que certains en profitent pour se donner du repos au lieu de travailler, pour ne citer que ce seul exemple.

Désormais, indique le communiqué, « les services d’astreinte et de garde organisés au sein de ces infirmeries sont essentiellement réservés aux urgences ». De plus, poursuit la note, « l’utilisation des tiers-payant pour les prescriptions médicales (renouvellement d’ordonnances) ne sera plus autorisée et aucune consultation ordinaire ne sera plus acceptée, à partir de 16h30mn les jours ouvrables et 24h/24 les jours fériés et les week-ends ».

Une telle décision ne fait pas l’unanimité. Plusieurs employés, sous d’anonymat, disent ne pas comprendre sa portée d’autant plus que, justifient-ils, personne ne sait quand il va tomber malade.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *