25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Démarrage d'une campagne de traitement gratuit de la cataracte

Togo-Démarrage d’une campagne de traitement gratuit de la cataracte

Le gouvernement togolais a lancé, avec l’aide de l’organisation humanitaire internationale Mercy Ships et de l’ONG Lumière Divine , une campagne nationale pour soigner gratuitement les cataractes.

Au Togo, où la cataracte est un problème de santé publique avec plus de 200 000 cas recensés, environ 16 000 nouveaux cas chaque année , Mercy Ships entend relever le défi.

Le programme, baptisé « Mana Messé » (« vue retrouvée » en langue Kabyè), vise à opérer gratuitement les personnes souffrant jusqu’en juin 2022.

Selon le gouvernement, l’initiative vise avant tout à améliorer la couverture, l’accès et la qualité de la chirurgie de la cataracte dans le pays, avec un accent particulier sur les patients pauvres, dans des zones très mal desservies.

La campagne ne devrait pas non plus s’arrêter après 2022, puisqu’un objectif de traitement de 4 000 cas est “possiblement” envisagé pour l’année suivante.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ça va aller
November 7, 2021 1:09 am

S’il vous plaît, ça commence quand ?

Saint Avlekete
Saint Avlekete
November 7, 2021 8:14 am
Reply to  Ça va aller

Un programme similaire sera lancé la semaine prochaine au CHU CAMPUS LOME

Saint Avlekete
Saint Avlekete
November 7, 2021 8:17 am
Reply to  Ça va aller

Pour ce présent programme, je me renseigne et te tiendrai au courant de la date et lieu ou region

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.