25 C
Canada
Friday, May 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-D3 : La commission de discipline de la FTF sanctionne Komi Tchalla,...

Togo-D3 : La commission de discipline de la FTF sanctionne Komi Tchalla, un coach de Koto Fc, pour attitude inappropriée

La commission de discipline de la Fédération togolaise de football (FTF) inflige une sanction exemplaire  à Komi Tchalla, l’entraîneur des gardiens de but de Koto FC.

Le technicien des gardiens est suspendu pour deux matches. Il n’a pas le droit de rentrer aux vestiaires ou de s’asseoir sur un banc de touche. Il est reconnu coupable de comportement déplacé, note la Commission de discipline de la FTF.

Le 8 avril 2023. Au stade municipal de Badou. A la fin du match opposant Okiti FC de la localité à Koto FC, l’entraîneur des gardiens de ce dernier donne un violent coup de pied à la chaise plastique sur laquelle il était assis. Elle se brise en morceaux, provoquant la colère des spectateurs du club hôte. L’ambiance a failli dégénérer. Les agents de sécurité l’ont évité de justesse.

« La commission de discipline, après avoir examiné les faits lors de l’audition, a conclu que le comportement de Tchalla Komi portait atteinte à l’image du football et de la FTF. Il a été jugé coupable d’incorrection et s’est vu interdire l’accès aux vestiaires et aux bancs de douche pendant cette période », rapporte le site internet de l’instance faîtière nationale, invitant les acteurs à respecter scrupuleusement les normes de conduite mises en place.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.