25 C
Canada
Monday, May 16, 2022
Accueil ACTUALITES Société Togo-L’Université de Lomé lance un master en ingénierie de la commande

Togo-L’Université de Lomé lance un master en ingénierie de la commande

Il est désormais possible, aux étudiants qui le souhaitent, de se faire former en Master en ingénierie de commande publique à l’Université de Lomé.

Cette filière est ouverte grâce à l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP), l’Ecole nationale d’administration (ENA) et le Programme des Nations-Unies pour le développement (Pnud).

Ce parcours professionnel vise à fournir aux étudiants et aux fonctionnaires les « outils idoines » de telle sorte qu’après leur formation, ils soient en mesure « d’assurer l’ingénierie des marchés publics, mais aussi des partenariats publics et privés », rapporte une source présente au lancement de ce Master.

Elle ajoute que « les futurs diplômés pourront ainsi renforcer les effectifs de l’administration publique et du secteur privé, notamment sur le plan technique, en ce qui concerne la gestion des marchés publics ».

Ce nouveau cursus vient renforcer également les réformes entreprises depuis quelques années dans le cadre de l’assainissement du processus de la commande publique.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Article précédent Togo-L’Université de Lomé lance un master en ingénierie de la commande […]

La-bas Lomé
La-bas Lomé
October 29, 2021 9:18 am

Il faut créer d’autres universités au pays des Gnassingbe pour désengorger l’université de Lomé et de Kara (qui seront les “lycées” du supérieur délivrant des formations en licence-master-doctorat). Il faut des universités de niveau “CEG” (avec formation licence-master) et des universités de niveau “primaire” (avec formation seulement en licence). On peut avoir une deuxième université à Lomé. Une université à Tsevie, Aneho, Kpalime, Atakpame, Sokode et Dapaong, dans chaque région et en fonction des poids demographiques des régions.
Une université, ça structure une ville!!!

La-bas Lomé
La-bas Lomé
October 29, 2021 9:21 am
Reply to  La-bas Lomé

il faut un bon maillage du territoire. Une université peut influencer l’aménagement de nos villes qui ont l’air de gros villages!!!

trackback

[…] Avec iciLome […]

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022