25 C
Canada
Tuesday, April 16, 2024
Accueil ACTUALITES Sport Championnats du monde de natation : Une Tunisienne remporte 4 médailles d’or...

Championnats du monde de natation : Une Tunisienne remporte 4 médailles d’or à seulement 15 ans

Jamila Boulakbeche est l’étoile montante de la natation tunisienne voire africaine. Aux Championnats arabes de natation, la jeune tunisienne de 15 ans remporte quatre (4) médailles d’or.

Aux Emirats arabes unis où se déroulement les Championnats arabes de natation, Jamila Boulakbeche a réussi à se faire déjà un nom. En effet, rapporte afrik.com, « À seulement 15 ans, elle est en train de faire forte impression, en remportant déjà 4 médailles d’or. Elle s’était déjà imposée au 1500 m, 800 m et au 200 m nage libre. La championne d’Afrique junior a décroché une nouvelle médaille d’or au 400 m nage libre, en 4 minutes 27 secondes, mardi ».

Si elle fait sensation sur le plan individuel, ses compatriotes également suivent le rythme. « D’ailleurs, c’est la Tunisie qui domine ces Championnats arabes de la tête et des épaules avec 9 médailles en or dont les trois du champion olympique du 200 m, Ayoub Hafnaoui. Le nageur de 18 ans est en effet sacré au 800m, au 1500m et au 4×100m nage libre », complète le confrère.

La jeune nageuse est partie pour devenir une star dans cette discipline sportive. Ceux qui la suivent depuis quelques années ne sont pas étonnés de ce qu’elle soit devenue une coqueluche de la natation malgré son jeune âge.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
La-bas Lomé
La-bas Lomé
October 29, 2021 10:16 am

Championnat et non championnat du monde comme le dit le titre de l’article.

La-bas Lomé
La-bas Lomé
October 29, 2021 10:16 am
Reply to  La-bas Lomé

Championnat arabe!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.