25 C
Canada
Saturday, June 10, 2023
Accueil ACTUALITES Bénin-Un professeur de droit condamné pour violences conjugales

Bénin-Un professeur de droit condamné pour violences conjugales

La justice béninoise a condamné un professeur de droit à l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) pour des faits de violences conjugales sur sa conjointe. L’affaire était jugée ce jeudi 28 octobre 2021.

Grâce à une vidéo choquante enregistrée par sa fille de 11 ans, montrant l’action d’une rare violence, le professeur âgé de 45 ans été interpellé, puis placé sous mandat de dépôt, ont rapporté des journaux en ligne béninois.

Lors d’une première comparution le 14 septembre 2021, le ministère public, selon nos sources, avait requis 60 mois de prison contre le professeur assistant de la Faculté de Droit et de Sciences Politiques (FADESP) à l’UAC, avant le renvoi du dossier.

A l’audience du jeudi 28 octobre 2021, le Tribunal de Première Instance de deuxième classe d’Abomey-Calvi a condamné le professeur de droit à 18 mois de prison avec sursis et une amende de 500 000 francs Cfa.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.