25 C
Canada
Thursday, July 7, 2022
Accueil ACTUALITES UFOA-U17:Le Ghana bat le Togo pour atteindre les demi-finales

UFOA-U17:Le Ghana bat le Togo pour atteindre les demi-finales


Les Black Starlets du Ghana se sont réservé une place en demi-finale du Championnat U17 de l’UFOA Zone B 2022 après avoir battu le Togo lors de leur dernier match du Groupe A vendredi après-midi.

Les U17 du Ghana ont exercé leurs muscles offensifs en seconde période pour enregistrer une victoire convaincante 3-0 contre le Togo à Cape Coast Sports Stadium.

Si les Togolais ont pris possession du ballon pour dominer les cinq dernières minutes de la première mi-temps, aucun de leurs efforts ne leur a valu de but car la première mi-temps s’est terminée par un match nul sans but.

En seconde période, les Black Starlets ont commencé sur une bonne note avec une pression intense sur les Togolais pour ouvrir le score à la 10e minute de cette partie.

La sensation du Dreams FC Abdul Razak Salifu a brillamment doublé le score après une course en solitaire pour enfoncer fermement le ballon dans les filets de Komlan Kitti à la 77e minute du match.

Trois minutes plus tard, le Ghana a prolongé l’avance via un coup de pied après que Collins Agyemang se soit choisi pour convertir le penalty accordé à son équipe à la 79e minute. Ainsi le match s’est terminé par une victoire 3-0 pour le pays hôte.

Après cette victoire, le Ghana s’est qualifié pour les demi-finales du Championnat 2022 UFOA Zone B U17 après avoir terminé deuxième du groupe avec trois points tandis que le Nigeria prend la tête avec six points.

À l’instar du Ghana, le Togo a subi une défaite (3-1) mardi face aux Young Eaglets du Nigeria lors de leur match d’ouverture du Groupe B. Ce résultat a menacé les chances du Togo de se qualifier pour la demi-finale de la compétition et de se retrouver dans une situation où il faudrait absolument gagner le Ghana.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022