25 C
Canada
Sunday, April 28, 2024
Accueil PAYS Ghana Ghana- Otto Addo de retour sur le banc des Black Stars

Ghana- Otto Addo de retour sur le banc des Black Stars

Le technicien Otto Addo, 48 ans, est de nouveau choisi par la Fédération ghanéenne de football pour cornaquer les Black Stars, après le limogeage du sélectionneur Chris Hughton.

Après l’élimination du Ghana en phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023, Chris Hughton a été remercié pour insuffisance de résultats. Pour le remplacer, les autorités du football jettent de nouveau leur dévolu sur Otto Addo.

Ce dernier a déjà dirigé les Black Stars durant l’année 2022. Il va donc quitter Borussia Dortmund pour rejoindre une sélection qu’il connait bien. L’ex-milieu de terrain a signé un contrat d’une durée de 34 ans, avec une option de prolongation de deux ans.

« Pouvoir assumer le rôle de sélectionneur de mon équipe nationale est un grand privilège », confie le nouveau sélectionneur national du Ghana.

Et d’ajouter : « Cela n’a pas été facile pour moi de prendre cette décision, mais je suis très reconnaissant et heureux que les responsables du BVB m’aient rendu cette étape possible. Il n’était pas évident que je puisse travailler pour la Fédération ghanéenne de football parallèlement à mon travail à Dortmund ».

C’est donc lui qui dirigera les deux matches amicaux des Black Stars ces 22 et 26 mars respectivement contre le Nigeria et l’Ouganda, deux sorties destinées à mieux préparer la suite des éliminations du mondial 2026.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.