25 C
Canada
Tuesday, May 7, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Mouvement d’humeur à TP-3 contre le pass vaccinal

Togo-Mouvement d’humeur à TP-3 contre le pass vaccinal

Un mouvement d’humeur s’est déclenché ce lundi matin à TP-3 dans la zone portuaire. L’imposition du pass vaccinal y est pour quelque chose.

En effet depuis quelques jours, les premiers responsables de TP-3 ont décidé d’imposer aux usagers de la zone le pass vaccinal. Une grande affiche est même placée sur le portail de l’enceinte précisant ceci : « Pas d’accès sans pass vaccinal covid-19 ».

Seulement, les usagers de ce grand centre des affaires de la zone portuaire n’apprécient pas cette nouvelle mesure à eux imposer. Ils ont décidé ce matin d’exprimer leur ras-le-bol. Ils contestent l’imposition du pass vaccinal comme condition d’entrée à TP-3. Pour ces derniers, c’est comme si on les force à se faire vacciner contre la covid-19.  

La manifestation n’a pas duré. Comme à l’accoutumée, les forces de l’ordre et de sécurité sont intervenues et ont dispersé les manifestants à coup de gaz lacrymogène.

Notons que l’imposition du pass vaccinal dans les locaux des batiments publics a été décidée il y a quelques semaines par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie. L’idée est de pousser les Togolais à se faire vacciner massivement pour atteindre rapidement l’immunité collective. Mais bon nombre d’observateurs contestent cette “mesure inique” du gouvernement.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.