25 C
Canada
Tuesday, May 21, 2024
Accueil ACTUALITES Société Evala 2023 : pourquoi le double concert de Koffi Olomide à Kara...

Evala 2023 : pourquoi le double concert de Koffi Olomide à Kara est annulé

La méga star de la Rumba ne se produira plus lors des prochains Evala dans la ville de Kara comme ”Destination Togo” l’avait souhaité et annoncé.

Koffi Olomide a été annoncé sur scène en juillet 2023 à Kara lors de la fête traditionnelle du peuple Kabyè. Une initiative pilotée par Destination Togo, une association spécialisée dans la promotion de la culture, du tourisme et de l’entrepreneuriat au Togo et incarnée par Jacques Asal.

Mais le double concert spécial de l’artiste congolais n’aura plus lieu. Le natif de Kisangani ne fêtera donc pas son anniversaire, le 13 juillet prochain, en terre togolaise, parce que les autorisations nécessaires n’ont pas été reçues à temps.

 « J’ai préparé un grand projet avec Koffi Olomide qui est un ami, il devait faire deux concerts à Kara pendant les évalas et aussi un événement culturel à Lomé. Nous devions fêter son anniversaire au mois de juillet, ce qui aurait donné une visibilité mondiale à notre pays le Togo. Nous attendions les autorisations des autorités ; ce qui n’est jamais arrivé, donc c’est trop tard, mais restons positifs, peut-être en 2024 », indique Jacques Asal, déçu.

L’annulation du double concert donne l’occasion à Destination Togo de mieux se préparer pour que l’année prochaine soit la bonne. Au grand bonheur de nombreux fans que l’artiste compte au pays de Faure Gnassingbé.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Curieux
May 31, 2023 10:00 am

Ces journaleux

Sanou
Sanou
May 31, 2023 10:01 am

Le Togo n’est pas le pays de FG.
Le Togo appartient au peuple togolais.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.