25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Fooball féminin : Tirage au sort de la CAF pour les JO...

Fooball féminin : Tirage au sort de la CAF pour les JO 2024

Le tirage au sort des éliminatoires africaines du Tournoi de football féminin comptant pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 a été effectué ce mardi 30 mai 2023 au Caire, en Égypte. Les participants connaissent désormais leurs adversaires au premier tour.

Pour ces éliminatoires africaines, 25 pays ont confirmé leur participation. Il s’agit du Bénin, le Botswana, le Burkina Faso, le Cameroun, le Tchad, le Congo, la RD Congo, la Côte d’Ivoire, la Guinée Equatoriale, l’Ethiopie, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, le Mali, Maroc, Mozambique, Namibie, Nigéria, Rwanda, Sierra Leone, Afrique du Sud, Tanzanie, Tunisie, Ouganda et Zambie.

Les éliminatoires se dérouleront dans un format domicile/extérieur avec un total de quatre tours de qualification. Après cette étape, seulement deux nations représenteront le continent africain aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Le premier tour est composé de 18 équipes, tandis que les sept (7) équipes les mieux classées lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations féminine seront exemptées de ces préliminaires. Cela concerne l’Afrique du Sud, le Maroc, la Zambie, le Nigéria, le Cameroun, la Tunisie et le Botswana.

Selon le programme, les matchs du premier tour vont se dérouler du 10 au 18 juillet 2023. La deuxième étape aura lieu du 23 au 31 octobre 2023, tandis que le troisième tour est prévu du 19 au 28 février 2024. Le quatrième et dernier tour se jouera du 1er au 9 avril 2024.


Calendrier du premier tour

Guinée Bissau vs Bénin

Guinée vs Ghana

Burkina Faso vs Mali

Côte d’Ivoire vs Sierra Leone

Namibie vs Guinée Equatoriale

Ouganda vs Rwanda

Ethiopie vs Tchad

Congo vs Tanzanie

Mozambique vs RD Congo

Pour rappel, le tournoi de football aux JO Paris 2024 se déroulera du 24 juillet au 10 août 2024.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.