Il y a aura un mouvement d’humeur les 3, 4 et 5 novembre prochains à Sunu Bank. Un « Préavis de grève à partir du 3 au 5 novembre 2021 reconductible », est déjà déposé sur la table de l’employeur.
Ce lundi 18 octobre 2021, le personnel de cette banque a informé la direction générale de ce qu’il cessera le travail du 3 au 5 novembre prochains. Un mouvement soutenu par le Syndicat des employés et cadres des banques, des établissements financiers et des assurances du Togo (SYNBANK).
Ce mouvement d’humeur en préparation vise à « protester contre le refus [de l’employeur] de respecter l’engagement pris devant les inspecteurs du Travail et des Lois sociales relatif aux augmentations de salaire ».
Il a pour but de « protester également contre [son refus] de respecter les engagements pris devant les inspecteurs du Travail et des Lois sociales de discuter directement des augmentations de salaires sous leur arbitrage suivant les termes du procès-verbal du mois d’avril 2021 » en plus du « non-respect des dispositions de [leur] convention collective relative au versement de la prime de bilan en cas de résultat positif pour l’exercice 2020 ».
Les employés de cette institution bancaire et d’assurance préviennent que « si les solutions ne sont pas trouvées, cette grève sera reconductible ».