25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Une journée très chargée pour Faure Gnassingbé

Togo-Une journée très chargée pour Faure Gnassingbé

La journée de ce mardi 19 octobre 2021 ne sera pas de tout repos pour le chef de l’Etat. Faure Gnassingbé va échanger avec trois de ses homologues à Lomé II. Voici un communiqué du gouvernement détaillant l’agenda du chef de l’Etat pour cette journée.

Communiqué de presse

A l’invitation du Président de la République, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBÉ, le Président de la République de Turquie, Son Excellence Monsieur Recep Tayyip ERDOĞAN effectue ce 19 octobre 2021, une visite d’amitié et de travail à Lomé.

Ce déplacement du chef de l’Etat turc intervient dans un contexte de renforcement de la coopération entre la Turquie et le Togo, notamment dans les domaines diplomatiques, économique et commercial.

Le Président de la République Togolaise et son homologue de Turquie auront un entretien en tête-à-tête au cours duquel ils passeront en revue le partenariat entre Ankara et Lomé, ainsi que les perspectives de coopération.

Les deux dirigeants évoqueront des sujets d’intérêt commun liés à la lutte contre les menaces sécuritaires en Afrique et la gestion de la pandémie au coronavirus.

Le séjour du Président de la République de Turquie au Togo sera également marqué par une séance de travail entre les délégations officielles des deux pays, suivie de la signature de plusieurs accords de coopération.

Sont également attendus à Lomé, ce 19 octobre 2021, les Présidents du Faso, SEM Roch Marc Christian KABORE et du Libéria, SEM George Manneh Oppong WEAH. Ces deux chefs d’Etat auront des échanges avec leurs homologues togolais et turc.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
El Nino
El Nino
October 19, 2021 12:53 pm

Un autre diner de cons en persective!
Ce petit Faure, parce qu’il recoit 3 autres présidents chez lui a Lomé, il se croit aussi président. Pfff. En passant, ou en sommes-nous pour le PND, le HCTE, l’Hopital de Pelegrin, le Train Bleue Line…etc…

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.