25 C
Canada
Sunday, April 14, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin-Un chef d’orchestre face à la justice pour escroquerie

Bénin-Un chef d’orchestre face à la justice pour escroquerie

Un chef d’orchestre a comparu devant la Cour d’appel de Cotonou au Bénin, pour des faits d’escroquerie commis.

Le mis en cause, « a reçu une somme estimée à près de 02 millions de francs Cfa », auprès d’un artiste,  pour « une tournée internationale qui n’a jamais eu lieu », a rapporté le site d’actualité 24 Heures au Bénin.

Au cours du procès en première instance il a été condamné à une peine de deux ans de prison, dont un an ferme. Plus une amende de 3. 325. 000 francs Cfa. Le prévenu a fait appel de cette décision qu’il juge « très lourde », lit-on.

Lors du procès en appel, le ministère public a requis la même peine proncée en première instance, mais a demandé « une diminution de l’amende à payer », d’après toujours la même source. Elle précise que le verdict a été renvoyé au mois de juin prochain.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.