25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Élim CAN 2023 : Floyd Ayité, « content de retrouver » le...

Élim CAN 2023 : Floyd Ayité, « content de retrouver » le nid des Éperviers »

Après un moment d’absence en sélection, Floyd Ayité fait son retour au sein du nid des Éperviers du Togo. Le milieu offensif dit être heureux de retrouver les siens. Aussi, il demande au public de se mobiliser.

Paulo Duarte a fait appel à 27 Éperviers, dont Floyd Ayité (qui était absent pendant un moment) pour les deux premiers matchs des éliminatoires de la CAN 2023. Au terme de la première séance d’entraînement effectué ce mardi, le joueur de Valenciennes a dit « être content de retrouver la sélection après une petite absence (…) ».

Pour Floyd Ayité, il n’y a aucune raison de manquer au rendez-vous d’Abidjan. « On a besoin de participer à cette coupe d’Afrique. Ça fait longtemps que le Togo n’a plus participé. Cette qualification, on va tout faire pour l’obtenir », a-t-il déclaré.

Pour y arriver, Floyd Ayité appelle le 12e homme à se mobiliser afin de les pousser à la victoire. « On sait comment le Togo est fort quand le public est là. On aura besoin de cette force pour gagner le match », a conclu le joueur.

A noter que le Togo reçoit l’Eswatini le 3 juin prochain au stade de Kégué pour la première journée dans le groupe B des éliminatoires de la CAN 2023. Avant d’effectuer le déplacement de Marrakech pour y affronter le Cap-Vert le 7 juin.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.