25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin-64 personnes arrêtées pour trafic frauduleux d’intrants agricoles

Bénin-64 personnes arrêtées pour trafic frauduleux d’intrants agricoles

Ces personnes tentaient de sortir frauduleusement du Bénin des engrais et intrants agricoles subventionnés par l’État béninois.

Au nombre de 67, les présumés fraudeurs ont été interpellés dans 7 départements du Bénin dont l’Atacora (nord-ouest du pays), où il y a eu le plus grand nombre d’arrestation, a-t-on appris des journaux béninois en ligne. Au total, 41 personnes ont été interpellées dans ce département limitrophe du Togo à l’ouest et du Burkina Faso au nord.

Près de 400 tonnes d’engrais et intrants agricoles ont été saisis lors des opérations menées par la police républicaine du Bénin.

Selon les médias locaux, le Directeur général de la police républicaine, Soumaila Yaya, a indiqué lors d’une conférence de presse lundi que les personnes interpellées subiront la rigueur de la loi.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.