25 C
Canada
Sunday, September 19, 2021
Accueil ACTUALITES Togo–Supposée démission de Dr SAMA du PNP

Togo–Supposée démission de Dr SAMA du PNP

Que se passe-t-il au Parti national panafricain (PNP) ? Nul ne saurait répondre à cette interrogation avec certitude pour l’instant, mais tout porte à croire que la formation politique de Tikpi Atchadam fait face à (si on peut le dire ainsi) à une guerre interne au point où le Secrétaire national du PNP, Dr Sama, selon nos informations, aurait claqué la porte du parti.

Le confrère Togonyigba abordant le sujet a indiqué que « le Parti National Panafricain (PNP), de Tikpi Atchadam rencontre des problèmes. Dr Sama, le secrétaire général de ce parti a démissionné de son poste ».

D’après cette source, il semblerait qu’à la création de la formation politique, « 9 membres sur onze de l’effectif du bureau du PNP avaient démissionné en bloc sans bruit et l’événement est resté camouflé par la hiérarchie du parti ».

A en croire les nouvelles, Tikpi Atchadam ne peut désormais compter que sur le trésorier général adjoint Nouridine Sibabi Gueffe, le seul membre restant du bureau si la démission du SG est avérée.

Le parti instigateur du 19 août 2017 peine à retrouver ses manches dans le cadre de la lutte pour l’alternance au Togo. Avec un leader exilé et des brebis qui semblent perdre la boussole, certains observateurs se demandent si le plan de décapitation du PNP n’a pas été une réussite.

Pour le moment, le démissionnaire et le leader du PNP n’ont encore réagi.

Nous y reviendrons.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022