Aussitôt désigné envoyé spécial de la CEDEAO en Guinée, l’ancien diplomate onusien Mohamed Ibn Chambas a été récusé par la Guinée. Le Ghanéen a été mandaté dimanche par les dirigeants de la sous-région ouest-africains Mohamed Ibn Chambas, pour renforcer le dialogue avec les autorités de la transition vers un processus de transition dans les plus brefs délais.
La désignation d’un envoyé spécial de la CEDEAO n’est pas du gout de la Guinée. Le colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition, l’a fait savoir à l’organisation sous-régionale.Dans un courrier adressé au président en exercice de la CEDEAO Nana Dankwa Akufo-Addo, le colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition, déclare avoir pris connaissance des conclusions issues du 3e sommet extraordinaires de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, tenue le 7 novembre à Accra.
Il a tenu à réitérer au président du Ghana Akufo-Addo que son engagement demeure ferme à tout mettre en œuvre pour poursuivre le processus de transition de manière inclusive et concertées.
Le colonel Doumbouya a souligné que “la disponibilité de son gouvernement est sans équivoque pour entretenir un dialogue constant et une coopération étroite avec la CEDEAO durant cette phase cruciale de notre nation”.
Toutefois, le président Doumbouya estime que “la nomination d’un envoyé spécial ne nous parait ni opportun, ni urgent dans la mesure où aucune crise interne, de nature à compromettre le cours normal de la transition, n’est observée”. Il assure que la “mise en place des organes de la transition se passe comme prévu, dans un climat apaisé et en parfaite symbiose avec les forces vives du pays”.
Le tombeur d’Alpha Condé se dit disposé à recevoir les missions ponctuelles de la commission de la CEDEAO, “comme celle qui a récemment séjourné à Conakry, pour travailler avec le gouvernement sur les axes d’accompagnement technique en vue d’un retour à l’ordre constitutionnel normal”.
Source: VisionGuinee.Info
Il a bien raison? Faut vider cet escroc
Bien joué Doumbouya !!! Nous au Togo, c’est minimum 20 000 man.geurs de chi.en que nous allons recycler au sein des Forces armées ta rées (FAT), de la gendarmerie et de la police (Kpovitowo, dekpe virgule!!!). Chaque institution de la République doit être représentative de l’ensemble de la population togolaise et doit compter 40% d’éwe, 20% de kotokoli, 15% de kabye, 10%de guin, 5% d’ana, etc… l’armée clanique du Togo comporte plus de 80% de kabye qui représentent 15% de la population togolaise,est-ce bien normal ?????