25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Guinée-Deux enfants meurent après la circoncision

Guinée-Deux enfants meurent après la circoncision

Amadou Baïlo Diallo et Ibrahima Diallo, deux enfants guinéens respectivement âgés de 4 ans et 6 ans, et qui venaient d’être circoncis, sont morts à la suite d’une infection. Un troisième enfant est entre la vie et la mort.

Les deux enfants, a rapporté LeDjely mercredi, succombent dans l’intervalle d’une journée. A la suite des complications de la circoncision pratiquée dans une clinique clandestine à Conakry, la capitale de la Guinée. Mamadou Saliou Diallo, leur frère de 8 ans, lui, est dans un état critique à l’hôpital Ignace Deen.

Mamadou Saïdou Diallo est le père des trois enfants. D’après ses déclarations, les médecins qui ont pris en charge ses enfants à l’hôpital Ignace Deen ont expliqué que ses fils présentent des signes de tétanos. « Selon eux, le médecin qui fait la circoncision a utilisé un matériel rouillé et infecté sur les trois enfants », a déclaré Mamadou Saïdou Diallo affligé.

Le médecin incriminé est en garde à vue. Le temps d’ouvrir les enquêtes.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.