25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Nathaniel Olympio à la HAAC : « Un média n’est-il pas autorisé...

Togo-Nathaniel Olympio à la HAAC : « Un média n’est-il pas autorisé à être impertinent ? »

La suspension du journal “La Symphonie” par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) indigne plus d’un. Dans une réaction sur sa page Facebook, Nathaniel Olympio du Parti des Togolais dézingue les méthodes de la HAAC. Lisez plutôt!

Togo : Un média n’est-il pas autorisé à être impertinent ?

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) vient encore de frapper. Le journal La Symphonie est réduit au silence pour deux mois. Chaque fois qu’un média est privé de sa liberté d’informer c’est un coup de sabre asséné aux droits fondamentaux des citoyens.

L’organe de régulation, est-il devenu une épée de Damoclès que l’on fait swinguer au-dessus des médias et des directeurs de publication pour les mettre au pas ?

L’impertinence, c’est aussi l’essence d’un média. Il faut respecter cette liberté et la préserver. C’est le type d’intolérance qui conduit les extrémistes à tirer à balles réelles sur des journalistes.

Suspension, retrait d’accréditation, la HAAC gagnerait à faire moins usage de sa « bombe atomique ». Les libertés publiques en sortiraient grandies.

Gamesu

Nathaniel Olympio

Président du Parti des Togolais

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.