25 C
Canada
Saturday, November 26, 2022
Accueil ACTUALITES Guinée-Mamadi Doumbouya sur le sort d’Alpha Condé

Guinée-Mamadi Doumbouya sur le sort d’Alpha Condé

Un peu plus de deux mois après son putsch, le colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition en Guinée, a accordé le vendredi 12 novembre 2021, sa première interview à la presse. Un entretien diffusé dimanche 14 novembre sur les antennes de la télévision nationale, rapportent des journaux en ligne guinéens.

Selon les informations, plusieurs sujets sont abordés lors de cette première grande interview du tombeur d’Alpha Condé : les raisons ayant conduit à la prise du pouvoir, la durée de la transition encore non définie, la libération de l’ancien président exigée par l’organisation intergouvernementale ouest-africain, la CEDEAO, etc.

A la question de savoir le sort qui sera réservé au président déchu, Alpha Condé, voici donc la réponse du nouvel homme fort de la Guinée.

« Il faut qu’on soit clair là-dessus. Nous ne pouvons pas vouloir les choses et leur contraire. Je suis le président de la transition. Nous avons une mission chargée de la justice nationale, de la justice en Guinée. Je pense que la justice doit avoir franchement tout son rôle à jouer là-dessus pour juger quelqu’un en Guinée. Il y a la justice qui est là pour ça. Je pense que la justice sera tout à fait transparente. Il n’y aura pas un pouvoir exécutif derrière la justice. Je tiens à la justice (…) », a déclaré le colonel Mamadi Doumbouya.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
La-bas Lomé
La-bas Lomé
November 15, 2021 12:49 pm

Il faut envoyer le vieux sénile Alpha Condé dans un asile de fous ou à Guantanamo!!!

El Nino
El Nino
November 15, 2021 1:35 pm

C’est bien fait pour le Variant Alpha Condé. Vouloir a tout prix un 3eme mandat, c’est signé un mandat illimité pour la prison.

Je ne comprends pas les dictateurs africains. A l’age de 83 ans, que cherchait encore Alpha Condé? Et bien, le voila ridiculisé et trainé dans la boue a Conakry.

La-bas Lomé
La-bas Lomé
November 15, 2021 7:44 pm
Reply to  El Nino

Il faut construire un Guantanamo guinéen à ce vieux c.on pour lui apprendre la son age vénérable !!! C’est ce que nous ferons pour le niais Faure Aveleleble Gnassingbe alias Dracula zieux hooonnn et ses mafieux pilleurs man.geurs de chi.en !!!

La-bas Lomé
La-bas Lomé
November 15, 2021 7:45 pm
Reply to  La-bas Lomé

pour lui apprendre la sagesse à son age vénérable.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022